top of page

Notre exploitation

De génération en génération...

Nous avons trois poulaillers de 30 m2 chacun de poulets, un poulailler de  pintades et le dernier de poules pondeuses de 60 m2 ainsi qu'un tunnel d’élevage de canards.

Chaque poulailler contient entre 250 et 350 volailles.

Les volailles démarrées sont livrées à la ferme tous les mois et viennent toutes d’une exploitation de Ste croix en Bresse (ferme avicole des Piguets chez Joseph et Sylvie VITELLARO).

Nous avons fait le choix d’avoir des volailles démarrées (5 semaines) pour plusieurs raisons : nous n’avons pas de poussinière faute de place, d'où une économie de chauffage (vû le cout de l’énergie…), pas de nécessité de donner des vaccins aux volailles, pas d’aliment «poussin»  à acheter (les volailles démarrées mangent nos céréales), peu de mortalité.

arrivees poules pondeuses delices campagnes Chatenoy le royal
poules pondeuses délices campagnes chatenoy le royal 71 oeufs frais à la ferme gaec grand coppis chatenoy le royal

GAEC du Grand Coppis

Nous avons 200 hectares sur Châtenoy-le-Royal, Givry, Dracy-le-Fort, Epervans, Lans.

Notre cheptel complet (tous âges confondus) est de 160 têtes environ dont 60 mères-vaches, race charolaise et limousine (depuis 2018) et 2 Aubrac.

vaches races charolaises limousine delices campagnes gaec chatenoy le royal 71
producteurs viandes bovines Pascal et Stéphanie PEULSON 71 charolaises et limousines, poules, oeufs polycultures,  gaec grand coppis chatenoy le royal 71
bottom of page